Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

Quand on parle de glacière, on pense tout de suite à la conservation de nourriture et de boisson. La glacière électrique joue le même rôle mais il y a quand même un point qui les différencie. Cette dernière a besoin d’être branchée sur une source d’électricité quelconque pour qu’elle puisse refroidir son contenu. Voyons alors ce qu’est réellement une glacière électrique.

Glacière électrique : c’est quoi ?

Comme on a vu précédemment, c’est une sorte de glacière mais qui nécessite un courant électrique pour puiser la fraicheur. Il faut donc la connecter sur une source de courant. Pour les glacières à tension DC 12 V, elles ont comme puissance de refroidissement 50 Watts et de chauffage 40 Watts. Quant à celles à voltage AC 220 -240 V, elles ont 65 Watts pour le rafraichissement et 50 Watts pour la réchauffe. Cette voltage dépend de l’endroit où on la branche, par exemple 12 V pour un allume-cigare et 230 V pour la prise électrique.

La différence entre celle-ci et la glacière ordinaire c’est qu’avec elle, plus besoin de mettre beaucoup de glaces à l’intérieur pour refroidir les aliments. Les glaces ont été remplacées par un petit appareil qui se trouve dans la paroi de la glacière. C’est lui qui assure tout le travail, c’est-à-dire rafraichir ou tenir au chaud les nourritures. Il s’alimente avec de l’énergie électrique qu’on a vu ci-dessus.

A part ça, la température de refroidissement est de 7°C à 10°C en dessous de la normale et celle du réchauffe peut atteindre au-delà de 65°C. Avec de telles températures, vos repas vont être bien conservés et vos boissons vont être bien glacées.

En guise de conclusion, on peut dire que la glacière électrique  ( ici un comparatif des meilleures glacières électriques ) est très utile surtout si vous aimez sortir en camping ou tout simplement faire un pique-nique. Elle va bien conserver son contenu que ce soit froid ou chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *